Pourquoi bébé aime tant doudou ?


Le doudou est le compagnon de votre enfant, il sera là pour l’aider à affronter ses peurs.

Pour tous les moments où bébé se sentira un peu fragile, doudou l’accompagnera : au coucher, pendant les moments de tristesse, pour guérir les bobos et lorsqu’il se retrouve face à l’inconnu (rendez-vous chez le médecin, crèche, école...) et pour affronter la séparation avec papa et maman.

Le doudou se trouve alors être un très bon « support » pour tous ces instants. Votre petit y puisera tout le réconfort nécessaire pour affronter ces situations.

Aussi appelé « objet transitionnel », le doudou fait le lien entre ce qu’il connaît et ce qu’il ne connaît pas.

Quand bébé emporte son doudou, il emmène un peu de son chez lui et de ses repères, il y trouve une source de réconfort.

En le serrant fort contre lui, ou en le frottant contre sa joue ou sur le bout de son petit nez, cela le calme et le déstresse.

Le doudou permet donc à votre petit ange d’aller se confronter à l’inconnu !

L’avantage du doudou c’est que l’on peut le trimballer partout, à la maison ou dehors, il garde les odeurs des gens qu’on aime et peut combler leurs absences. Attention toutefois de ne pas égarer doudou, un doudou perdu et c’est vite le drame pour tout le monde !

Chaque enfant entretient une relation unique avec son doudou, certains ressentiront le besoin de l’avoir quasiment tout le temps avec eux quand d’autres le retrouveront uniquement au coucher.

 

Notre astuce : ce que votre enfant aime avant tout dans son doudou, c’est son odeur ! Donc s’il est tout neuf ou qu’il sort de la machine à laver, n’hésitez pas à le garder un peu contre vous avant de le donner à votre petit !

jeudi 26 juin , 2014

« SOS doudou perdu ! Menez l’enquête avec notre outil de recherche Trouver un nom pour doudou c’est rigolo ! »

Les derniers articles